Accueil
EDC Vaucluse Site pour les EDC du Vaucluse

Les Assises Régionales 2017 de la Région PACCAM -- Les intervenants et les acteurs

  


Du vendredi 17 mars 2017 à 12h30 au samedi 18 mars 2017 jusqu'à 16h00 chez Notre Dame de Vie à Sainte Garde à Saint Didier

 
  Le thème
 
  L'agenda dans les détails
 
  Le Concert de Gospel du vendredi soir
 
  Planifier votre venue
 
  Formulaire de réservation

 
 

Pierre de Lauzun

Pierre de Lauzun

web : http://www.pierredelauzun.com
 Courte biographie : Ardéchois du Sud, né en 1949, marié, 3 enfants, 10 petits-enfants (compte provisoire).

Une activité professionnelle peu populaire mais essentielle (la finance). Et une recherche personnelle qui va de l’économie à la philosophie et à la politique. D’où ces livres.

Quelques repères : la foi chrétienne, catholique. Le goût de la diversité internationale et des langues, notamment Asie (Japon). L’intuition de l’unité au fond de la multiplicité. L’exigence de vérité et de qualité (le beau et le bien). L’insertion dans le temps et dans l’histoire, et hors du temps.

Intervention et ateliers aus assises PACCAM des EDC :
La base évangélique (et scripturaire) avec la place de l'économie en général, et celle de l'entrepreneur en particulier, dans la mesure où il s'y distingue ;

  • L'entrepreneuriat comme fait chrétien - paradoxe de sa faible place dans la Doctrine sociale.
  • Réflexions libres sur l'entrepreneuriat sur trois thèmes : créativité, responsabilité et prise de risque;
  • Conclusion sur entrepreneuriat, foi, espérance et charité.
 

Nicolas Jeanson

Nicolas Jeanson Biographie : Nicolas Jeanson a exercé pendant près de vingt cinq ans des responsabilités de DRH et de Directeur de sites industriels appartenant au secteur automobile, en Europe. Devenu consultant en management et accompagnement de projet, il est intervenu dans des secteurs très divers : industriel, services, collectivités locales, et dans des structures de toutes tailles. Son parcours professionnel est resté marqué par le souci constant de répondre simultanément à deux impératifs : obtention de bons résultats économiques et respect des personnes au travail. Il préside l'association IFMP, Institut de Formation au Management des Personnes, (www.ifmp.org)

Replacer l'homme au coeur de l'attention - Chronique d'un sauvetage industriel :

Comment sauver une usine de produits pharmaceutiques du désastre qui lui semble promis ? Comment restaurer la confiance des clients et du personnel ? Comment revitaliser une communauté de travail déchirée et démobilisée ?Comment retrouver l'équilibre économique indispensable à la survie ? Ce livre est la relation d'une aventure singulière et heureuse. Dans un langage simple et concret, l'auteur fait partager sa découverte de l'unité qui lui a été confiée et expose au fur et à mesure les principes et lignes de conduite sur lesquelles il fondera son action.

En replaçant l'homme au coeur de l'attention, en remettant à l'endroit ce qui avait été mis à l'envers, en s'appuyant sur des valeurs partagées, les résultats obtenus dépasseront les attentes en l'espace de quelques mois d'une direction bienveillante mais énergique. Ce témoignage peut répondre aux attentes des responsables qui, loin de s’adonner au sport national de l’indignation et de la protestation, cherchent des réponses concrètes aux défis actuels du management des entreprises, et, peut-être de façon plus large, du progrès des communautés humaines.
 

Alain-Joseph Setton

Alain SETTON

site : http://www.coaching-biblique.fr/
 Courte biographie :

Coach et formateur en développement des ressources humaines, thérapeute et bibliste,
il a exercé les métiers de consultant en accompagnement du changement et de thérapeute, après des études en France et aux États Unis.

Éduqué et formé dans la double Tradition juive et chrétienne et passionné d'études bibliques, il a suivi de nombreux enseignements, notamment avec : Annick de Souzenelle, Jean-Yves Leloup, Arnaud Desjardins, Alphonse Goettmann, Monseigneur Martin, Philippe Haddad et Pierre Trigano.

Intervention et ateliers aus assises PACCAM des EDC :
"Un Projet de vie pour entreprendre et créer"

Dans notre monde de dualité, tiraillé entre Dieu et César, un enjeu majeur pour tout entrepreneur est d'harmoniser les réalités matérielles qu'il lui faut gérer avec son cheminement spirituel.

Comment développer son discernement dans ce domaine et formuler son Projet de vie en intégrant ces 2 réalités. Cette conférence – atelier permettra à chacun de préciser son Projet afin d'entreprendre et de créer dans une perspective de croissance spirituelle.

Alain Setton, est l'auteur de "Bible et Management", "Gagner sa vie sans perdre son âme" et "Vie professionnelle et Sagesse biblique".

Propulsé par Cicada de multivers3D
Chargement des fonctions de sécurité
Cacher la fenêtre principaleOuvrir la fenêtre principale
previous1/3next
Cacher la fenêtre principale